blog d'activité professionnelle maraîchères en production de tomates cerise, cocktail, grappe et coeur de boeuf
12 sept. 2007
semaine 37
Avec les dernières belles journées, j'ai majoré des températures de nuit de 1,5 °c jusqu'à 5 heures de matin, puis une activation avec le tuyau à 45°c + 15°c selon le DH à partir du lévée du jour. Tout cela accompagné d'une ventilation trés proche de la température de chauffe et sans limite d'ouverture sur l'abrité. Je cherche à obtenir un peu plus de vitesse et surtout à ne pas faire de "gras" inutile sur les derniers bouquets. La vigueur reviens naturellement avec la lumière cependant je laisse toutes les feuilles en tête pour avoir une pompe d'alimentation des fruits (maintient du calibre) en fonctionnement optimum et je retire un peu plus de feuilles en bas en dégageant bien 2 grappes vertes pour favorisées la maturation.
la solution fertilisante est réduite en fer et majoré en bore pour éviter les chutes de fruits. On peut de nouveau retarder la fin des arrosages quant il fait chaud (25- 26°c) et avec des fins d'aprés midi bien claire ( au moins 400 watt) cependant les derniers arrosages doivent être suffisament espacés pour amorçer la descente du poid des pains sur la balance et en dose limitée ( 70 cc par goutteur ).
l'oïdium est bien virulant sur la segmentation, les lampes à soufre fonctionnent toutes les nuits ( 8 heures) et sont remplies tout les 10 jours au passage du training.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire